Dans le Grand direct des médias sur Europe 1, l’animateur est revenu sur son éviction de la chaîne de la TNT.
Il faisait parti de ces animateurs faisant parti de la nouvelle ligne éditoriale et qui devait, comme Valérie Damidot, apporter un souffle nouveau à la chaîne… Mais NRJ 12 a décidé de rompre le contrat qui le liait à Benjamin Castaldi après seulement 6 mois de bons et loyaux services.
L’animateur de l’Académie des Neuf s’est exprimé ce matin dans Le grand direct des médias sur Europe 1, revenant sur son éviction de la chaine de la TNT : « J’étais venu avec la volonté de faire de nouvelles choses sur la chaîne et ça n’a pas très bien démarré, pour moi comme pour les autres. Et la chaîne a décidé de revenir sur ce qui a fait son succès : la télé-réalité. Moi je n’ai pas quitté TF1 et Secret Story pour refaire de la télé-réalité sur une autre chaîne. Il y avait une incompatibilité de projets. C’est un rendez-vous manqué. »
Et alors que la chaîne vient d’annoncer, il y a quelques jours, qu’Ayem Nour reprenait les commandes d’une nouvelle version du Mag, Benjamin Castaldi confie que NRJ 12 lui avait proposé la présentation du programme : « On m’a proposé de faire Le Mag, enfin sa nouvelle version. Mais moi, je ne me sentais pas de reparler de télé-réalité. Et puis je sais comment ça va se passer : on mettra 60% de choses nouvelles et 40% de télé-réalité. Et au final vous faites un debrief de l’émission d’avant et vous annoncez l’émission d’après ! Je ne vais pas rester toute ma vie dans une chose que j’ai quitté volontairement. »
Sur son avenir à la télévision, Benjamin Castaldi ironise au micro de Jean-Marc Morandini : « Je le vois chez moi ! (Rires) Non honnêtement, je n’ai pas les boules. Le téléphone sonne, j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai des beaux projets qui sont en cours. J’ai juste la déception d’un rendez-vous manqué. »
En début de semaine, NRJ 12 annonçait la fin de sa collaboration avec l’animateur : « D’un commun accord, NRJ 12 et Benjamin Castaldi ont souhaité reprendre leur pleine et entière liberté et rompre l’accord d’exclusivité qui les liait. Toutefois, NRJ 12 et Benjamin Castaldi poursuivent des discussions sereines sur d’éventuels projets futurs en commun », a fait savoir la chaîne dans un communiqué publié lundi soir. Le passage de Benjamin Castaldi sur NRJ 12 s’est soldé par l’échec et la déprogrammation de l’émission L’Académie des neuf, faute d’audience. Mais sur son compte Twitter, Éric Brion, le patron de la chaîne Equidia avait annoncé l’arrivée de l’animateur sur la chaîne, aux commandes d’Equidia life Academie dès le mois de mars. Pas de doute : Benjamin Castaldi galope vers de nouveaux horizons !