Dès vendredi, Benjamin Castaldi revient avec une nouvelle émission « Super Million Question » sur NRJ 12. Sortie de son livre, déboires sur D8, arnaques financières dont il a été victime… L’animateur s’est confié au micro de Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur France Info.
De Loft Story à Secret Story en passant par Nouvelle Star et la Ferme Célébrités, Benjamin Castaldi demeure le présentateur de référence en matière de téléréalité en France. Dans son ouvrage Pour l’instant tout va bien, l’animateur avait déclenché de nombreuses polémiques, accusant notamment Cyril Hanouna de patron « despote » et « tyrannique » puis accusant la production de Secret Story de manipulation. Un livre qui avait fait grand bruit !
Remplacé par Christophe Beaugrand à la présentation de la téléréalité, Benjamin Castaldi a ensuite fait un passage éclair à la présentation de Nouvelle Star sur D8 puis a atterri sur NRJ 12 aux commandes de « l’Académie des neufs ». Une émission déprogrammée faute d’audiences. Invité sur France Info dans le cadre de sa nouvelle émission « Super Million Question » sur NRJ 12, l’animateur revient, au micro de Philippe Vandel, sur ses années de galère notamment sur D8 : « Je me disais que cette chaîne ne cesse de progresser et qu’il y avait de la place pour moi, que Cyril Hanouna ne pouvait pas tout faire. J’ai naïvement pensé que je pourrais y faire mon trou. Mais le trou, on l’a fait à ma place en fait ! » Si aujourd’hui Benjamin Castaldi s’est réconcilié avec le trublion de Touche pas à mon poste, l’animateur avoue que son passage sur D8 demeure la pire année de sa vie professionnelle.
L’ex-présentateur de Secret Story revient également sur ses années de galères financières, lui qui n’a pas hésité à investir dans des voitures de luxe et à ne jamais réduire son train de vie, même après son départ de TF1 : « j’aime les voitures et je pouvais me les acheter. Mon pognon je l’ai gagné moi-même et je ne vois pas le mal à le dépenser comme on l’entend. Mais en France, c’est assez mal vécu. Mais – après mon départ de TF1 – j’ai mis un an à ouvrir les yeux et à accepter qu’il fallait faire marche arrière. Ça été mon erreur. »
Avec l’arrivée de son nouveau jeu de culture générale « Super Million Question », Benjamin Castaldi compte bien rectifier le tir et revenir sur la scène des animateurs populaires du Paf. Pour l’occasion, dans tout et son contraire, l’animateur se laisse aller à quelques confessions, notamment ses années skinead, son premier boulot de livreur de pizza ou le jour où il a voulu électrocuter sa prof d’anglais en trafiquant l’interrupteur de la salle de classe : « Elle aurait pu se faire mal » confie-t-il en riant, « ça a fait péter tous le plombs du lycée mais ça ne l’a pas électrocutée. J’ai été dénoncé, j’ai eu un conseil de discipline et j’ai été viré trois jours ».