Sur le point de publier son autobiographie Pour l’instant tout va bien, Benjamin Castaldi a profité d’un entretien avec Télé-Loisirs pour dézinguer Cyril Hanouna.
Il n’a toujours pas digéré que l’équipe de Touche pas à mon Poste critique l’accident industriel de Nouvelle Star… Benjamin Castaldi revient sur les relations tendues qu’il entretient avec Cyril Hanouna et son passage raté sur D8 cette semaine dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Venu présenter le télé-crochet en remplacement de Cyril Hanouna sur la chaîne de la TNT début 2015, l’ancien animateur avait du faire face à des audiences catastrophiques et à une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Pourtant, l’animateur de Touche pas à mon poste avait tenté de défendre le présentateur du flot de critiques de ses chroniqueurs : « Benjamin fait un travail exceptionnel, il est complètement impliqué auprès des candidats, et avec le jury. Mais je trouve que c’est surjoué, ça me faisait chier et lire le prompteur… C’est une émission chiantissime, c’est d’un chiant à faire, je peux vous le dire… Donc je dis vraiment bravo à Benjamin. J’ai toujours dit la vérité, ça me gonflait ! »
Si l’émission va connaitre une nouvelle saison avec Joey Starr dans le jury, Benjamin Castaldi revient sur son échec dans son interview pour Télé-Loisirs : « Ça a été un coup d’épée dans l’eau, une grosse déception. Je n’ai pas raté beaucoup d’émissions dans ma vie mais là, c’est un plantage en beauté un plantage total ».
Mais l’ancien animateur de Secret Story revient également sur des propos qu’il tient dans son livre, affirmant que Cyril Hanouna est « tyrannique » : « C’est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C’est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro 1 dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu’on veut. Après, on fait ce qu’on veut avec plus ou moins de délicatesse… »
Une attaque à laquelle Cyril Hanouna ne va pas manquer de répondre. Réponse ce soir dans Touche pas à mon poste ?