Victoire capitale de l’AS Monaco dans la course à la qualification pour les barrages ou directement les 8e de finale de la Ligue des Champions. En venant à bout des solides anglais d’Aston Villa, 8e de Premier League, sur un but de l’Ivoirien Wilfried Singo (8e minute), les Monégasques ont les cartes en main. Même si la semaine prochaine, il leur faudra aller chercher un résultat à Giuseppe Meazza, la pelouse de l’Inter Milan.
Sous les yeux du Prince William, venu supporter son club de coeur, Aston Villa, sur le Rocher, l’ASM a réalisé une entame de match parfaite. Malgré des résultats récents en dents de scie en Ligue 1, Monaco met de l’intensité, du rythme et se crée des occasions.
Très (trop ?) souvent utilisés cette saison, les jeunes pépites Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir se montrent mais manquent de réussite. Alors, en deux temps, c’est encore un défenseur qui débloque la situation. Le polyvalent défenseur ivoirien Wilfried Singo met Monaco dans les meilleures dispositions en jaillissant en pleine surface sur un ballon mal repoussé (1-0, 8e).
Les deux équipes auront leurs temps forts. Le coach Unaï Emery et le latéral international Lucas Digne connaissent bien la pelouse du stade Louis II, mais cette fois, ils s’inclinent ici. Ce n’était pas souvent le cas avec leur PSG, à l’époque.
Monaco réalise une belle opération au classement, 11e avec 13 points, en attendant les autres résultats, ce soir et demain. L’ASM peut fortement espérer voir le printemps européen…