Dans une vidéo mise en ligne par la Police nationale, l’auteur du doublé contre l’Irlande offre le ballon du match au fils de Jean-Baptiste Salvaing, l’un des deux policiers tués le 13 juin à Magnanville.
L’@equipedefrance solidaire de nos policiers@AntoGriezmann remet le ballon du match #FRAIRL au fils de JB Salvainghttps://t.co/CWWXjOUDXG
— Police Nationale (@PoliceNationale) 29 juin 2016
Malgré ses deux buts inscrits contre l’Irlande dimanche (2-1), propulsant la France en quarts de finale, Griezmann a eu le plus beau geste du match après la rencontre. L’attaquant des Bleus a rencontré le fils de Jean-Baptiste Salvaing, le commandant de police assassiné le 13 juin avec sa compagne Jessica Schneider dans leur domicile à Magnanville (Yvelines). Le garçon de 10 ans n’était pas sur les lieux du drame, contrairement à son demi-frère Matthieu âgé de trois ans.
Sur une courte vidéo diffusée sur le compte twitter de la Police Nationale, on aperçoit Antoine Griezmann, costume bleu et chemise blanche impeccable, aller à la rencontre d’Hugo sur le parking du Parc OL, le stade de Lyon. Après une accolade, le footballeur offre le ballon du match France-Irlande au jeune pupille de la Nation et prend la pose pour une photo.
Selon les informations apportées par la Police Nationale sur Facebook, c’est le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, qui aurait convié Hugo à assister au match de l’équipe de France : « Le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l’amitié des joueurs de l’équipe de France ».
L’initiative d’Antoine Grizemann a largement été saluée sur les réseaux sociaux, Entrevue vous propose de découvrir la vidéo !