La salle de spectacle va finalement ouvrir ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting. Une cérémonie hommage se tiendra le 13 novembre en présence des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au moment de l’attaque terroriste.
Quasiment un an jour pour jour après les attentats qui ont meurtri la capitale, le propriétaire du Bataclan, Lagardère Unlimited Live Entertainment, a annoncé la réouverture de la salle de spectacle parisienne le 12 novembre. C’est Sting qui inaugurera la nouvelle salle avec un concert avant la journée de commémorations le 13, en présence des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait lors de l’attaque. Pour ce concert, des places seront mises en vente mais la plupart des places seront réservées.
Pour l’occasion, la sécurité a été renforcée, avec notamment un nouveau système d’ouverture de portes. Une équipe de sécurité et des agents de la préfecture de police seront mobilisés ce soir-là. Initialement, le Bataclan devait ouvrir ses portes le 16 novembre, avec un concert de Pete Doherty.