En marge des huitièmes de finale de la coupe Gambardella, une vidéo postée par un jeune joueur de l’AJA sur Periscope, et relayée par l’AC Ajaccio sur son compte Twitter, fait polémique.
Waly Diouf aurait-il tenté d’imiter Serge Aurier avec ses propos sur Periscope, l’application de vidéo en direct ? En marge des huitièmes de finale de la coupe Gambardella (perdue aux tirs aux buts par Auxerre à Ajaccio, ce dimanche 13 mars), des propos du jeune joueur de l’AJA avant le match ont fait polémique.
Dans la vidéo, reprise sur le compte Twitter officiel de l’AC Ajaccio, on aperçoit Waly Diouf marcher dans Ajaccio en compagnie de ses coéquipiers puis demander aux Corses « des adresses où sortir pour manger et s’amuser un peu ». Puis le joueur dérape en sortant une phrase fleurie : « Bande de putes les Corses ! »
Les propos d’un jeune joueur de l’ @AJA avant le match de Coupe Gambardella … #Périscope pic.twitter.com/mISBSVqQIR
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 13 mars 2016
La direction du club d’Auxerre a immédiatement présenté ses excuses dans un communiqué pour condamner les propos de Waly Diouf : « La vidéo contient des propos choquants et inadmissibles envers les Corses que l’AJA ne partage en aucun cas. Les joueurs et leur encadrement seront convoqués dès leur retour pour ce comportement et ces propos odieux. » Si cette vidéo et ces propos n’auront pas les mêmes répercussions que l’affaire Serge Aurier, nul doute que des sanctions vont être prises à l’encontre du jeune joueur, formé à Lyon, et venu renforcer les rangs de l’AJ Auxerre l’été dernier.