Invitée hier dans C à vous, sur France 5, Aya nakamura est revenue sur sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. La chanteuse a confié avoir été touchée par les npmbreuses critiques, y compris par celles d’artistes qui estimaient être plus légitime qu’elle pou chanter.
Aya Nakamura a ainsi déclaré :
« J’ai été touchée par les critiques. C’est ma passion qu’on a touchée. Au début, comme j’ai l’habitude d’être critiquée, j’ai vu ça comme une critique de plus. Mais dès que j’ai vu ma famille être touchée, je me suis dit : ‘Ouhla…’ J’ai reçu le soutien de beaucoup d’artistes, et là je me suis dit que c’était beaucoup plus grave. C’est international, et il est en train de se passer un truc hors normes.
D’un côté, je me dis que je suis quand même la première issue de mon milieu à faire ce que je fais. Je suis en train d’ouvrir le bal. Tu peux pas arriver comme ça. T’es une renoi, tu viens d’Aulnay-sous-Bois, et directement tu chantes aux JO pour la France. Les JO, c’est quoi, tous les 100 ans ? J’avais l’impression d’être dans un film, surtout quand je voyais plein d’artistes qui veulent m’avoir en feat.
Certains artistes ont dit qu’ils auraient aussi pu chanter pour les JO, ont dit qu’ils étaient légitimes. Ce n’était pas fair-play de leur part de dire ça à ce moment-là. J’ai trouvé ça décevant. Mais c’est moi qui ai chanté ! »