La police américaine a révélé qu’un voleur de bijoux en Floride a volé des boucles d’oreilles d’une valeur de plus de 700 000 dollars la semaine dernière, avant d’avaler les preuves quelques heures avant son arrestation, selon le site « NBC News ».
Jaythan Gilder, âgé de 32 ans, a informé les employés du magasin de bijoux « Tiffany & Co. » dans un centre commercial le 26 février qu’il était représentant d’un joueur de basket-ball, avant d’être conduit dans une salle VIP, où on lui a montré plusieurs pièces de haute joaillerie, comme l’a indiqué l’enquêteur Aaron Goss de la police d’Orlando dans un mandat d’arrêt.
Un pair de boucles d’oreilles en diamant de 4,86 carats d’une valeur de 160 000 dollars, un autre pair de boucles d’oreilles en diamant de 8,19 carats d’une valeur de 609 000 dollars, et une bague en diamant de 5,61 carats d’une valeur de 587 000 dollars ont été présentés à Gilder, selon un document judiciaire.
La police a confirmé qu’il avait ensuite pris les trois pièces de bijoux, s’était disputé avec les employés avant de laisser tomber la bague et de fuir le magasin.
La déclaration indique que les caméras de sécurité du centre commercial ont capturé des images de Gilder quittant les lieux dans une voiture bleue, et que les enquêteurs ont suivi sa trace jusqu’à une agence de location de voitures à Houston. Elle a ajouté que la patrouille des autoroutes de Floride a repéré Gilder et sa voiture et a poursuivi sa chasse.
Le communiqué précise : « Pendant sa détention, Gilder a avalé certains objets. »
La police a déclaré qu’au moment de l’examen du suspect à la prison du comté de Washington, des « objets étranges ont été trouvés dans son estomac ».
Le communiqué ajoute : « Ces objets étranges sont suspectés d’être les boucles d’oreilles (Tiffany & Co.) volées, mais doivent être récupérés… après être passés dans le système de Gilder. »
En prison, « Gilder a demandé spontanément au personnel : ‘Vais-je être accusé à cause de ce qu’il y a dans mon estomac ?’ », ont indiqué les responsables.
Un porte-parole de la police d’Orlando a refusé de commenter lorsqu’on lui a demandé si les boucles d’oreilles volées avaient été récupérées.
