Alors que la décision du Conseil d’État concernant l’avenir de C8 est attendue d’ici fin novembre, la chaîne ne cesse de battre des records d’audience. À commencer par TPMP! : en octobre, l’émission, lancée par Cyril Hanouna en 2010, a battu son record d’audience mensuel historique depuis la création du talk show !
TPMP! a connu une pluie de records historiques :
-2,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,4% de PdA sur les 4 ans et plus
-2,5 millions de téléspectateurs, soit le deuxième record historique
-27,8% de PdA sur les 15-25 ans : record historique de l’émission
– Enfin, la partie 1 est montée jusqu’à 1,5 million de téléspectateurs et la partie 2 a réuni 1,7 million de fidèles : record historique là encore…
Ces chiffres impressionnants, qui sont strictement factuels et parlent d’eux-mêmes, mettent à mal encore un peu plus, s’il en était besoin, la scandaleuse décision de l’Arcom consistant à ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 à partir du 1er Mars 2025. L’un des principaux rôles de l’Arcom est en effet de préserver l’intérêt des téléspectateurs. En supprimant la première chaîne de la TNT, qui ne cesse de prouver sa popularité auprès des Francais et de battre des record d’audience, difficile d’imaginer que l’Arcom remplisse ce rôle…
Le groupe Canal, qui a déposé un recours auprès du Conseil d’État pour annuler cette décision, sera normalement fixé d’ici fin novembre…