Alors que Cyril Hanouna a annoncé hier que TPMP! continuerait, malgré la fermeture de C8 et malgré les rumeurs qui annonçaient la mort du programme, les audiences ne cessent de battre des records. Des chiffres qui démontrent chaque jour un peu plus le côté injuste et arbitraire de la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquente TNT de C8.
D’après Médiamétrie, sur la période allant de septembre à décembre, Touche pas à mon poste ! a réalisé un début de saison historique, en s’affirmant que le leader de talks et en étant celui qui progresse le plus.
Pour entrer dans le détail, TPMP! a réuni sur cette période une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs chaque soir, ce qui représente une hausse de 330 000 personnes par rapport à la même période en 2023. En moyenne, l’émission de Cyril Hanouna réalise 10,2% de Pda sur les 4 ans et plus.
Par ailleurs, le 11 novembre dernier, TPMP! a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, record absolu, réalisant même un pic à 2,6 millions.
Enfin, C8 s’impose comme la quatrième chaîne nationale sur les cibles prioritaires.
Plus que jamais, l’Arcom, qui est censée défendre l’intérêt des téléspectateurs, démontre n’être qu’un scandaleux organe de censure aux mains de bien-pensants, qui cachés sous le faux-nez de la défense de l’intérêt public ne sont en réalité que de dangereux ennemis de la démocratie et de la liberté de parole, au seul service de leur idéologie totalitaire…