Attention, des steaks hachés vendus chez Leclerc, Intermarché et Cora possiblement contaminés à la bactérie E.coli

11 juillet, 2024 / Entrevue

C’est un rappel national de la plus haute importante. Plusieurs lots de steaks hachés vendus dans les enseignes Intermarché, Leclerc et Cora viennent d’être rappelés, possiblement contaminés à la bactérie E.coli, indique le site Rappel Conso.

Le danger est réel. Rappel Conso alerte sur une potentielle contamination à la bactérie E.coli. Des produits distribués sur tout le territoire. Vendus dans les supermachés Leclerc, Intermarché et Cora, ces lots de steaks hachés doivent être détruits et ne doivent pas être consommés.

Escherichia coli (E. coli) est une bactérie que l’on trouve couramment dans le tube digestif de l’être humain et des organismes à sang chaud. La plupart des souches sont inoffensives. Certaines en revanche peuvent provoquer une intoxication alimentaire grave : douleurs au ventre, vomissements ou fièvres. Si ces symptômes apparaissent, consultez un médecin dans les plus brefs délais. 

Pour information, les lots concernés sont :

  • Viande hachée charolais façon bouchère 500 g 12 % et steak haché 12 % de matière grasse (chez Cora)
  • Cheveux d’ange charolais façon bouchère 12 % de matière grasse et viande hachée de race charolaise façon bouchère 12% de matière grasse les alliances locales (Intermarrché et Leclerc)