Attention au froid aux pieds… Cela peut annoncer des maladies graves

Attention au froid aux pieds… Cela peut annoncer des maladies graves

Il ne fait aucun doute que le corps humain envoie des signaux qui peuvent parfois être des avertissements de maladies très graves.

Un expert a mis en garde contre le danger d’ignorer les problèmes des pieds, en particulier ceux qui peuvent sembler anodins. Il a souligné que le froid aux pieds ou les infections fongiques peuvent être un signe précoce de problèmes plus sérieux.

Le pharmacien Noel Weeks a expliqué que les vaisseaux sanguins dans les orteils sont très petits, ce qui les rend susceptibles de se boucher rapidement. Il a précisé que cette obstruction peut entraîner un refroidissement des pieds, des engourdissements, des douleurs ou des gonflements, augmentant ainsi considérablement le risque de crises cardiaques, selon le journal Daily Mail.

Il a également ajouté qu’une mauvaise circulation sanguine dans les pieds peut provoquer des changements au niveau des ongles, comme une fragilité ou un épaississement. Il a insisté sur l’importance de surveiller la santé des pieds, en particulier celle des ongles, car ils peuvent affecter la santé générale et être des indicateurs de problèmes médicaux graves.

Des maladies cardiaques non diagnostiquées

Des recherches ont confirmé qu’environ une personne sur quatre en bonne santé, âgée de plus de 60 ans, souffre de maladies cardiaques non diagnostiquées.

L’accumulation de graisses dans les vaisseaux sanguins, connue médicalement sous le nom de maladie artérielle périphérique (MAP), peut également entraîner d’autres problèmes dans les jambes, tels que des douleurs à la marche, qui disparaissent généralement après quelques minutes de repos.

Attention au froid aux pieds… Cela peut annoncer des maladies graves-1