Israël : un attentat au couteau fait un mort et plusieurs blessés

Entrevue 1

Une attaque au couteau s’est produite ce lundi matin dans une gare routière de Haïfa, au nord d’Israël. Selon les secours israéliens, un homme d’environ 70 ans a succombé à ses blessures, tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées, dont un adolescent.

Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué que cinq blessés ont été recensés : un dans un état critique, trois grièvement atteints et un plus légèrement touché.

La police israélienne évoque un « attentat terroriste » et affirme que l’assaillant a été abattu. L’attaque a eu lieu dans une zone fréquentée de la ville, notamment par les transports en commun.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail