Attaque sur un marché de Noël en Allemagne: colère des internautes après un tweet de BFMTV minimisant le drame

Entrevue 1

Vendredi soir, une voiture a foncé dans la foule sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne, causant de nombreuses victimes, dont des enfants, même si le bilan définitif et le nombre de morts n’est pas encore officiel.

Suite à ce qui ressemble fort à un attentat, en raison du mode opératoire et de la cible -un marché de Noël-, BFMTV a créé la polémique en publiant un tweet décrivant le marché de Noël comme “dévasté suite… au passage d’une voiture”, accompagné d’une photo ne représentent pas du tout la réalité de la scène d’horreur vécue par les victimes et tous ceux qui étaient présents sur le marché.

Cette formulation de cette horrible attaque a suscité des critiques, certains internautes la jugeant indécence car minimisant la gravité du drame.

Les autorités allemandes enquêtent sur les circonstances de l’incident et n’excluent pas la possibilité d’un attentat. Le suspect, qui serait un médecin saoudien d’une cinquantaine d’années, a été arrêté.

Entrevue 2

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail