Attaque à la Nouvelle-Orléans : le bilan s’alourdit à 15 morts

Entrevue 1

Un drame a secoué la Nouvelle-Orléans ce mercredi, lorsqu’une voiture a foncé dans une foule, causant la mort d’au moins 15 personnes et en blessant 30 autres, selon un bilan provisoire ( établi mercredi à 23h45, heure de Paris) communiqué par le médecin légiste de la paroisse. L’auteur présumé de cette attaque, un citoyen américain de 45 ans, a été abattu par la police sur les lieux.

Identifié comme Shamsud-Din Jabbar, cet ex-militaire et gestionnaire immobilier texan avait autrefois partagé en ligne son parcours dans l’armée et son activité professionnelle. Un drapeau de Daesh retrouvé dans son véhicule suggère une possible motivation terroriste. Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme » et recherche d’éventuels complices.

Les autorités locales ont précisé que l’identification des victimes nécessitera encore plusieurs jours. Ce tragique événement a profondément marqué la communauté, alors que la ville reste sous le choc.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail