Installé en Belgique, l’animateur de TF1 veut détruire un manoir de 1900 pour construire un luxueux programme immobilier. Un projet qui dérange, Arthur s’attirant les foudres des riverains.
« Je suis scandalisé de voir un Français venir s’installer en Belgique et se permettre de détruire un patrimoine existant uniquement pour spéculer », tel est le témoignage d’un résident dans le magazine VSD pour décrire le nouveau projet d’Arthur.
L’animateur de TF1, résident belge depuis 2013, bien qu’il ait toujours nié le moindre exil fiscal, et propriétaire d’une villa dans le luxueux quartier d’Uccle, projette d’y réaliser un gros investissement. En début d’année, Arthur a déposé, au nom de sa société belge Ocean Group SA, une demande de permis d’urbanisme pour construire un lotissement de luxe dans un parc arboré de 1,4 hectares. Le hic ? En plein coeur cette prestigieuse adresse se trouve un manoir historique, oeuvre de l’architecte Adolphe Pirenne datée de 1909. Un bien valant près de 10 millions d’euros aujourd’hui.
Si Arthur n’a pas encore acquis le domaine, attendant de savoir si son projet est réalisable, la rébellion des riverains est d’ores et déjà organisée pour empêcher la destruction du manoir et l’abattage de 65 arbres dont certains spécimens rares comme un cèdre du Japon. Pour faire front au projet luxueux de l’animateur de TF1 et lui prouver que tout n’est pas permis (même le vendredi), Chantal de Brauweire, présidente du comité de Floride-Langeveld, a recueilli plus de 300 signatures pour obtenir le classement historique de la bâtisse et ainsi, tenter de freiner les ambitions immobilières d’Arthur.
Affaire à suivre…