Arthur fête ses 30 ans de télé: découvrez l’émission qu’il regrette d’avoir présentée

Entrevue 1

Arthur, figure emblématique de la télévision, célèbre ses 30 ans de carrière avec un documentaire inédit diffusé ce soir en deuxième partie de soirée sur TF1. Ce film retrace son parcours, de ses débuts à ses émissions phares telles que La Fureur et Les Enfants de la télé, qui ont marqué une génération de téléspectateurs.

À cette occasion, l’animateur producteur s’est confié dans Le Parisien. Dans cette interview. Arthur a révélé l’émission qu’il regrette le plus d’avoir présentée : “C’est ‘Nice People’, l’émission que je présentais en 2003 avec Flavie Flament. C’est un programme que nous avions monté à l’arrache, où nous n’avions pas beaucoup d’alchimie. Une fausse bonne idée.”

Pour mémoire, Nice People, produite par Endemol et So Nice Productions, s’inspirait du film L’Auberge espagnole et proposait de faire cohabiter, pendant deux mois et demi, douze jeunes représentants différents pays européens dans une luxueuse villa à Nice. Reprenant le principe de Loft Story, ces participants étaient filmés 24 heures sur 24 et éliminés progressivement par le public.

Le lancement, le 26 avril 2003, avait attiré près de 7 millions de téléspectateurs, soit 34,9% de part de marché. Un véritable succès malgré les regrets d’Arthur…

Regardez le premier prime de Nice People, diffusé en 2003 sur TF1

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail