Après deux ans en France, Starmania marque une « pause ». La dernière représentation s’est tenue hier à Marseille avant, selon la production, un temps d’arrêt suivi d’une tournée à l’international. Une décision qui suscite des interrogations chez Thomas Jolly, le metteur en scène, révélé au grand public lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Dans un communiqué, Thomas Jolly a déclaré : « Je ne m’y attendais pas. J’imaginais que le spectacle tournerait encore cinq ou six ans »…
Aurélien Binder, coproducteur du show, a justifié cette interruption dans les colonnes du Parisien : « Il le fallait, après deux années particulièrement intenses et un succès fou. Il y a beaucoup de comédies musicales sur la route et la concurrence est très forte. »
Autre source de déception pour Thomas Jolly : l’absence de captation visuelle, comme l’a confirmé le producteur : « On a envisagé de filmer le spectacle, mais il est tellement complexe qu’une captation n’arrive pas à rendre ce que l’on voit. » a déclaré Aurélien Binder.
Un argument que Thomas Jolly peine à accepter : « Qu’il n’y ait pas eu d’enregistrement ni de captation me laisse dubitatif. C’est une inaction que je ne comprends pas. Je suis triste pour moi, pour les artistes, car c’est dur d’arrêter sans garder une trace du travail et de l’implication qu’ils ont fournie. »
Présenté en France, en Suisse, en Belgique et au Canada, Starmania a réuni plus de 1,2 million de spectateurs durant ces deux dernières années…