Les larmes aux yeux, le footballeur a annoncé dimanche qu’il arrêtait sa carrière en sélection argentine après une nouvelle défaite en finale de la Copa América face au Chili.
Un échec de trop avec l’Albiceleste ? Ce dimanche, Lionel Messi a décidé de quitter la sélection argentine après un nouveau revers subit en finale de Copa America contre le Chili : « La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite » a annoncé La Pulga en référence aux défaites en finale du Mondial 2014 et des Copa America 2015 et 2016.
Abattu d’avoir raté son tir au but entrainant indirectement la défaite de son équipe, Lionel Messi a poursuivi devant un parterre de journalistes : « C’est un moment dur pour moi et pour toute l’équipe, c’est très difficile. J’aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m’en vais sans y être parvenu, a expliqué l’attaquant-vedette du FC Barcelone devant les journalistes. J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise. »
Pourtant en forme depuis le début de la compétition, le joueur du FC Barcelone avait porté l’Argentine jusqu’en finale grâce à cinq but magistraux. Mais le Messi a failli lors de la finale, dans la nuit de dimanche à lundi en expédiant au dessus des cages de Claudio Bravo son tir au but.
Avec 55 buts inscrit sous le maillot argentin, Messi restera le meilleur buteur de l’Albiceleste. À la fin du match contre le Chili, La Pulga a eu du mal à contenir son émotion comme le dévoile la vidéo ci-dessous.