Après un match emballant, les Bleus gagnent en Italie et terminent bien l’année

17 novembre, 2024 / Thibaud Vézirian

Le terne France-Israël de jeudi (0-0), c’est déjà du passé. Les Bleus ont montré un état d’esprit revanchard. En marquant par Adrien Rabiot très tôt dans le match, l’équipe de France s’est facilitée la tâche. Une victoire 1-3 en Italie et la première place du groupe, in extremis. La France jouera le Final Four de la Ligue des Nations.

Adrien Rabiot est de retour. Arrivé à Marseille en septembre forcément à cours de rythme, le milieu de terrain s’est rappelé aux bons souvenirs de l’Italie (il évoluait encore à la Juventus la saison dernière), ce dimanche soir.

Double buteur, de la tête svp, Adrien Rabiot est l’homme providentiel de la soirée, en plus d’être homme du match. Buteur dés la 3e minute de jeu, il a lancé idéalement la rencontre.

Alors que les Bleus avaient été battus en Ligue des Nations par l’Italie, lors du match aller au Parc des princes, ils ont remis les pendules à l’heure.

Le match s’est emballé autour de la demi-heure de jeu. Un coup franc magistral de Lucas Digne (!) termine dans la lucarne du gardien italien. La France de Didier Deschamps n’avait plus marqué sur coup franc direct depuis 2018 !

https://twitter.com/pl_deperr/status/1858244396032143589

Du côté des satisfactions, les buteurs Digne (+ 2 passes décisives) et Rabiot en font forcément partie. L’abnégation d’un Matteo Guendouzi a également été précieuse, notamment en fin de match, afin de conserver le résultat. La défense centrale Konaté-Saliba s’est montée impériale. Tout comme le dernier rempart, Mike Maignan, énorme sur un dernier arrêt à la 95e minute de jeu.