Après le refus de débattre avec Marine Tondelier, Bardella (et Attal) débattront finalement avec une femme (Clémence Guetté, LFI)

04 juillet, 2024 / Service politique

Initialement, quatre hommes étaient annoncés pour le débat de l’émission «L’Événement» sur France 2 : Gabriel Attal, Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann et David Lisnard. Aucun des candidats féminins ne figurait parmi les participants, soulevant des critiques concernant la représentativité.

Développement
Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne et proche de Jean-Luc Mélenchon, a été invitée de dernière minute à participer à cette soirée consacrée aux élections législatives. Cette inclusion assure qu’il y aura au moins une femme sur le plateau, outre la présentatrice.

Déroulement du débat
Clémence Guetté rejoindra les autres invités pour répondre aux questions des téléspectateurs et des internautes. Il est à noter que les participants ne débattront pas directement entre eux mais répondront individuellement.
Bien que la présence de Clémence Guetté soit une avancée pour la représentation féminine, des interrogations demeurent quant à la présence de deux représentants du Nouveau Front Populaire, soulignant les défis persistants en matière d’équilibre et de diversité dans les débats politiques.

Initialement, quatre hommes étaient annoncés pour le débat de l’émission «L’Événement» sur France 2 : Gabriel Attal, Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann et David Lisnard. Aucun des candidats féminins ne figurait parmi les participants, soulevant des critiques concernant la représentativité. Bardella avaient précédement refusé un débat avec Marine Tondelier (écologiste désignée par le NFP), préférant Jean-Luc Mélenchon comme représentant du NFP.

Hector M.