Après le meme coin Trump, celui de Melania, le monde de la crypto s’emballe

Entrevue 1

Le monde de la cryptomonnaie est sans dessus-dessous. Avec la création du « meme coin » Trump puis celui de sa femme Melania en moins de 48h, les spécialistes de la crypto sont désabusés. L’emballement pour ces jetons sans valeur spécifique à quelques heures de l’investiture de Donald Trump est colossal. Alors qu’ils ne reposent sur rien de palpable. Pas forcément une bonne publicité pour la cryptomonnaie en général.

Cela ressemble à du délit d’initié. Légal. Rien n’empêche de créer un « meme coin » (un jeton de cryptomonnaie totalement volatile et spéculatif, à la différence de ceux qui reposent sur la valeur d’entreprises). Mais quand c’est Donald Trump qui s’y met, le monde s’embrase.

Ainsi, le week-end dernier, son token #Trump est monté à des niveaux surprenants, plus de 70 euros ! Alors dimanche, c’était une nouvelle fois l’ébullition quand sa femme Melania a annoncé lancer son propre « meme coin ». Ce qui ne plait pas à tout le monde.

Les plateformes comme Binance, Coinbase ou Crypto.com l’ont vite adopté. Et ce fut là-aussi la ruée. Le token #Melania est déjà monté à plus de 14 euros ! Délirant. Ok, cela a eu pour en effet de faire baisser le cours de celui de son mari, mais quand même.

Le hic, parce qu’il y en a souvent un en cryptomonnaie, c’est que certains spécialistes ont identifié qu’un seul porteur détenait 89% des tokens Melania ! Quelqu’un joue donc avec (vous)… et pourrait le laisser couler à la seconde où il le décide. Ou à l’inverse, continuer d’investir pour le faire grimper et attendre pour s’enrichir.

À ce sujet, plusieurs histoires assez folles circulent sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. En effet, ils sont peu nombreux mais apparemment, certains investisseurs de la première heure du token #Trump ont fait fortune. Un Américain avait semble-t-il misé 700 dollars sur le #Trump. Et lorsque cela s’est envolé, il aurait empoché plus de 600 000 dollars. L’Amérique.

Thumbnail