L’information est révélée par Le Figaro. Sébastien Cauet, 52 ans, serait au centre de discussions avancées pour rejoindre Europe 2 à la rentrée prochaine. Il serait pressenti pour animer la matinale, actuellement présentée par Benjamin Castaldi. Pour rappel, Cauet a déjà travaillé pour Europe 2 entre 2001 et 2004, période durant laquelle il a animé avec succès “Le Morning de Cauet” .
Cependant, ce potentiel retour intervient dans un contexte compliqué. En mai 2024, Sébastien Cauet a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. Il a été placé sous contrôle judiciaire strict, incluant l’interdiction d’exercer une activité dans les médias. Depuis, son contrôle judiciaire a été partiellement allégé, lui permettant à nouveau d’exercer une activité à la radio et à la télévision, mais sans public .
Les discussions pour son retour sur Europe 2 seraient donc en cours, mais aucun accord formel n’a encore été signé…
Cyril Hanouna, proche de Cauet et producteur de la matinale d’Europe 2
Cyril Hanouna, on le rappelle producteur de la matinale d’Europe 2, a sans doute joué un rôle important dans ce rapprochement entre la station et Cauet.
On se souvient d’ailleurs que Cyril Hanouna avait fait une insinuation à Cauet lors de la polémique autour de Bruno Guillon. Ce dernier présente la matinale de Fun Radio, station que Cyril Hanouna doit rejoindre en septembre, mais avait indiqué, selon Le Parisien, ne pas vouloir prendre de photo de groupe avec Hanouna.
« On prendra Cauet »
En réponse, dans TPMP!, Cyril Hanouna avait affirmé :
« Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo, c’est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur. Ils m’ont supplié pour que j’aille sur Fun Radio (…) pour avoir quelqu’un qui porte un peu la station (…) Il n’a qu’à partir, Bruno Guillon, on prendra Cauet, qui fera certainement des meilleures audiences.»
Un commentaire qui accrédite plus que jamais un retour de Cauet sur Europe 2…