Annulation des billets d’Oasis achetés sur des sites non officiels

Entrevue 1

Pour leur tournée de reformation prévue en 2025, le groupe britannique Oasis, reformé par les frères Liam et Noel Gallagher après une séparation de quinze ans, a décidé d’annuler les billets achetés sur des plateformes de revente non officielles. Cette décision, annoncée par les organisateurs le 28 octobre, concerne potentiellement plusieurs milliers de fans.

Les billets pour les concerts d’Oasis ont suscité une frénésie dès l’annonce du retour du groupe fin août. Les places se sont rapidement arrachées lors de leur mise en vente officielle, mais des dysfonctionnements sur des plateformes comme Ticketmaster ont entraîné de longs temps d’attente, incitant certains fans à se tourner vers des sites de revente non autorisés. Selon les organisateurs, environ 4% des billets, soit des milliers de places, ont atterri sur ces sites, souvent à des prix bien plus élevés que les tarifs initiaux.

Ticketmaster et See Tickets, chargés de la vente officielle, vont ainsi procéder à l’annulation de ces billets non autorisés. Les tickets annulés seront progressivement remis en vente par Ticketmaster, et les organisateurs encouragent les fans à éviter les plateformes de revente pour éviter les risques d’annulation ou de fraude.

En parallèle, une enquête a été ouverte par l’autorité britannique de la concurrence concernant la pratique de « tarification dynamique » de Ticketmaster, accusée de faire flamber les prix des billets et d’exclure ainsi certains fans. Les concerts d’Oasis auront lieu en Europe, aux États-Unis, au Canada, et en Australie, avec un démarrage dans leur ville d’origine, Manchester.

Thumbnail