Trois ans d’enquête. Et toujours aucune certitude quant à la culpabilité d’Aminata Diallo dans l’agression sauvage de son ex-coéquipière Kheira Hamraoui alors au PSG. Le Parisien révèle dimanche que les deux protagonistes les plus connues dans cette affaire se sont croisées sur un parking… en Arabie Saoudite !
Après un passage au Paris-SG ou encore au FC Barcelone, Kheira Hamraoui, 34 ans, évolue désormais à Al-Shabab en Arabie Saoudite. Agressée il y a 3 ans à coups de barre de fer en rentrant chez elle, la jeune femme a eu beau s’expatrier loin de Paris, la potentielle commanditaire de l’attaque, Aminata Diallo, n’est jamais loin. Elle-aussi est partie jouer en Arabie Saoudite. Elle évoluait à Al-Nassr jusqu’à la saison dernière.
Et d’après Le Parisien, alors qu’Aminata Diallo est sous contrôle judiciaire et a interdiction de croiser Kheira Hamraoui, les deux jeunes femmes se seraient revues.
Dans le cadre de sa mise en examen pour « violence aggravée » et « association de malfaiteurs », Aminata Diallo sait pertinemment qu’elle ne doit pas approcher son ex-rivale. Aurait-elle quand même franchi le pas ? Le Parisien l’assure.
Il y a moins d’un mois, le samedi 16 novembre 2024, Aminata Diallo aurait attendu Kheira Hamraoui sur le parking du stade d’Al-Nassr, à Riyad (Arabie Saoudite). Après un match joué par son ex-coéquipière, Aminata Diallo, 29 ans, aurait donc été à sa rencontre. Sur le parking. Version contestée par l’ex-milieu de terrain et ses avocats. Kheira Hamraoui aurait alors prévenu la sécurité. Et ce ne serait qu’après plusieurs demandes du service de sécurité que la potentielle commanditaire de l’agression aurait quitté les lieux.
Les enquêteurs ont consigné dans un rapport que « ce 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝘃𝗲́𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗹’𝗼𝗯𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗮𝘀𝗶 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗿𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗮𝘂 𝗯𝗼𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲.«
Comme vous pouvez le lire, les avocats d’Aminata Diallo contestent totalement les faits relatés par Le Parisien et se posent la question « de l’impartialité » des enquêteurs de la BRB de Versailles.