Mi-octobre, Kanye West avait crée la surprise en s’invitant aux auditions d’American Idol. Le rappeur, de passage à San Francisco, a débarqué devant les trois jurés du télé-crochet américain. Jennifer Lopez, Harry Connick Jr et Keith Urban ont joué le jeu en le prenant pour un candidat lambda.
« D’où viens-tu, que fais-tu dans la vie ? » lui demande le chanteur de country Keith Urban. Le rappeur répond avec ironie : « Je m’appelle Kanye, je viens du South Side de Chicago. Je suis producteur mais personne personne n’a jamais vraiment cru en moi. J’ai toujours voulu faire du rap. »
Dans les coulisses, Kim Kardashian, la femme du rappeur, à l’époque enceinte de leur second enfant, a fait part de son stress au micro du présentateur Ryan Seacrest : « Je ne suis pas nerveuse, je crois en lui. Je ne lui ai pas donné de conseil précis. Je croise les doigts ! » Kanye West a alors entonné sa chanson Gold Digger, figurant sur son album de 2005, où le rappeur faisait l’éloge du postérieur de Jennifer Lopez.
Entrevue vous propose de découvrir l’audition de Kanye West.