Ambassadeur pour la paix, l’éducation et la culture, Pharrell rejoint l’UNESCO

Entrevue 1

La directrice générale de l’UNESCO France est ravie. Une immense star de la musique et de la mode rejoint les rangs des ambassadeurs de bonne volonté de l’organisation pour la paix, l’éducation, la science et la culture.

Pharrell Williams, 51 ans, ex-rappeur et producteur des Neptunes ou du mythique groupe N.E.R.D., devenu une star de la mode, s’engage. « Il est aussi un humaniste qui agit pour mettre la culture au service de la paix et pour que tous les jeunes aient les mêmes opportunités« , estime sur X Audrey Azoulay.

Elle poursuit : « Ces quinze dernières années, convaincu du rôle essentiel de l’école et de la musique pour l’émancipation des jeunes, Pharrell a porté de nombreuses initiatives telles que Yellow et Black Ambition, finançant des projets entrepreneuriaux et la création de centres éducatifs et culturels pour les personnes marginalisées.« 

À l’occasion de sa nomination, l’artiste charismatique s’est exprimé devant 800 collégiens, lycéens et étudiants en musique très attentifs. « En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Pharrell poursuivra son rôle de mentor et de modèle auprès des jeunes créateurs, en soutenant nos programmes éducatifs et culturels à travers le monde, notamment en Afrique« , ajoute Audrey Azoulay.

« Rêvez plus grand« , leur a-t-il conseillé, tout sourire, depuis un amphithéâtre acquis à sa cause, à Paris, mardi soir. Pharrell est né en Virginie (Etats-Unis) dans un milieu populaire avant de devenir une star mondiale.

Entrevue 2
Thumbnail