Amazon propose de racheter TikTok, son action grimpe

Amazon propose de racheter TikTok, son action grimpe

La société Amazon a présenté une offre d’acquisition de la célèbre application de vidéos TikTok, à l’approche d’une date limite en avril pour que la plateforme se sépare de sa maison-mère chinoise ByteDance, ou qu’elle soit interdite aux États-Unis. Cette nouvelle a entraîné une hausse du cours de l’action Amazon, selon ce qu’a rapporté la chaîne NBC News.

Cependant, les parties impliquées dans les discussions ne semblent pas prendre l’offre d’Amazon très au sérieux, a indiqué le rapport.

L’offre aurait été formulée dans une lettre adressée au vice-président américain J. D. Vance ainsi qu’au secrétaire au Commerce, Howard Lutnick, selon une source proche du dossier.

Suite à la publication du rapport, l’action Amazon a progressé de plus de 1,5  % à Wall Street, atteignant son plus haut niveau de la séance.

Des responsables politiques des deux partis ont exprimé de profondes inquiétudes en matière de sécurité nationale concernant la propriété chinoise de TikTok. Une loi a été adoptée l’an dernier pour contraindre ByteDance à vendre ses activités américaines de TikTok.

Amazon propose de racheter TikTok, son action grimpe-1