Alors que certains l’annonçaient fini, Renaud donne des détails sur son nouvel album

Entrevue 1

Il ne faut pas enterrer Renaud trop tôt ! Alors que certains se moquent de ses dernières prestations sur scène, où il apparaissait fortement diminué, le prochain album du chanteur commence à prendre forme.

Dans une interview accordée au Parisien, Renaud, 72 ans, a levé le voile sur ce nouveau projet. “J’aimerais le publier début 2026”, a-t-il annoncé, bien qu’il ait initialement envisagé une sortie en 2025. Pour ce disque, il a choisi de collaborer avec des artistes de la jeune génération.

Renaud a également partagé quelques thèmes abordés dans ses nouvelles chansons : “J’ai écrit un texte sur George Floyd, un pour ma fille, un pour mon fils.”

Ce futur album conservera l’esprit musical de sa dernière tournée, Dans mes cordes, avec des arrangements mettant en avant “les violons, le piano et l’accordéon”. Cependant, l’artiste confie rencontrer des difficultés dans sa création : “J’y travaille, mais j’ai un peu de mal, c’est difficile à sortir. Manque d’inspiration. Ce sera mon 17e album !”

Face aux critiques, Renaud a confessé que sa voix avait changé avec le temps. Pourtant, cela ne semble pas freiner l’enthousiasme de son public, comme l’a rapporté Le Parisien après son dernier concert. “Les gens supportent. Ils chantent avec moi”, explique-t-il. “Je répète avant tous mes concerts, entre six et dix chansons. Et malgré tout, c’est assez difficile. Mais bon, j’y arrive.”

Côté santé, le chanteur reste fier des progrès réalisés : “J’ai décroché de l’alcool il y a trois ans et demi et de la cigarette il y a un an et neuf mois. Je fume une clope par mois. La prochaine, c’est le 10 janvier.”

Pour rappel, l’année 2025 sera symbolique, puisqu’elle célèbrera ses 50 ans de carrière…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail