“All I Want For Christmas” – Découvrez combien gagne Mariah Carey depuis 30 ans à chaque Noël

Le trentième Noël d’affilée que l’on a cette chanson en tête. Quoiqu’il arrive. “All I Want For Christmas” est devenu un tube planétaire pendant les fêtes de Noël. Impossible de s’en séparer. Pour le plus grand bonheur du compte en banque de la diva.

La chanteuse américaine de 55 ans surfe sur ce morceau et enchaîne les concerts pendant les fêtes. L’album s’est vendu à 5 millions d’exemplaires à l’hiver 1994.

Et depuis, plusieurs experts tentent d’estimer les revenus générés par un tel succès. Plusieurs millions de dollars de royalties chaque année, ça c’est sûr.

Avec l’avènement du streaming, la multiplication des concerts et le capitalisme toujours plus fou autour des fêtes de Noël, en moyenne, depuis 30 ans, après avoir écrit ce titre avec Walter Afanasieff et produit ce morceau, Mariah Carey générerait environ 2 à 3 millions de dollars. Pour elle !

Les revenus estimés par “All I Want For Christmas“, dont elle partage les droits avec Sony, sont de plus de 8,5 millions de dollars par an. Environ 255 millions de dollars depuis 30 ans. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.