C’est une information révélée par nos confrères du Parisien. Le quotidien affirme qu’une seconde plainte a été enregistrée contre Slimane, portant cette fois-ci sur des accusations d’agression sexuelle et de tentative d’agression sexuelle. Ces nouveaux faits auraient également eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Déjà visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée le 29 octobre 2024, l’artiste se retrouve à nouveau dans la tourmente. La première affaire concerne un ancien technicien de sa tournée, qui affirme avoir été victime d’un comportement inapproprié de Slimane au Zénith de Saint-Étienne, juste après un concert. Selon les témoignages rapportés, le chanteur aurait bloqué cet employé contre un mur, l’enlaçant de force.
Quelques semaines plus tard, une nouvelle plainte a été déposée. Cette fois, un technicien lumière de 33 ans relate des faits qui se seraient déroulés dans des circonstances similaires. Lors d’un moment de détente, alors qu’il dansait, Slimane serait venu derrière lui pour lui murmurer à l’oreille : « Dis donc, t’es bonne toi. » Le technicien, tentant de désamorcer la situation avec humour, aurait répondu : « Je suis bon, mais seulement le dimanche. »
Le chanteur, selon la plainte, lui aurait alors attrapé la taille et aurait ensuite place son sexe en érection contre ses fesses. Le frère de Slimane serait alors intervenu pour l’arrêter et aurait demandé aux personnes présentes de ne pas filmer la scène et supprimer toutes les vidéos.
Ces accusations viennent ternir l’image de l’interprète de Mon amour, désormais sous le coup de deux enquêtes judiciaires. Soutenu par ses fans, qui sont persuadés de son innocence, rappelons que Slimane est à ce jour présumé innocent.