C’est un verdict qui était très attendu : après une journée de procès au tribunal correctionnel de Melun, Pierre Palmade a été condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme, avec mandat de dépôt différé. Le juge a donc suivi les réquisitions du Parquet, qui demandait cette peine en début de soirée.
Pierre Palmade est donc reconnu coupable de blessures involontaires aggravées suite à l’accident de voiture provoqué sous drogues en février 2023.
La procureure, Marie-Denise Pichonnier, avait déclaré lors du procès : » On ne peut pas être trop indulgent quand le dommage s’est réalisé et que la conduite, sous l’empire des stupéfiants, a causé un drame. »
Pour rappel, le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise d’une quantité importante de cocaïne et de 3MMC (une drogue de synthèse), avait pris le volant. Sur une route du sud du département, sa Peugeot 3008 était entrée en collision frontale avec une Renault Mégane circulant en sens inverse.
Dans cette dernière se trouvait un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans, enceinte de 6 mois et demie au moment des faits. L’accident avait provoqué la perte tragique de son bébé. Gravement blessés, les occupants de la Mégane avaient survéci, mais portent encore aujourd’hui les séquelles physiques et psychologiques de cet événement. « La conduite fautive de monsieur Pierre Palmade est la cause directe de tous les préjudices subis par les victimes », a souligné la procureure.