ALERTE INFO – Le corps de Lina retrouvé dans un cours d’eau

16 octobre, 2024 / Entrevue

Le corps de Lina, une adolescente de 15 ans disparue depuis le 23 septembre 2023, a été retrouvé ce mercredi 16 octobre dans une zone boisée isolée près de Nevers, dans le département de la Nièvre. Selon le procureur de la République de Strasbourg, son corps a été découvert immergé dans un cours d’eau, situé en contrebas d’un talus 

Pour rappel, Lina avait quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, mais elle n’est jamais arrivée à destination. Les analyses génétiques effectuées par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont confirmé son identité.

Si l’issue de ce drame ne laissait pas de place au doute, la découverte du corps de la jeune femme va peut-être permettre à la famille de commencer à faire son deuil.

Le principal suspect, Samuel G., un père de deux enfants, s’était suicidé le 10 juillet dernier. Autrefois menuisier et enseignant, Samuel G. avait sombré dans la délinquance en 2023, année marquée par la perte de son travail et une consommation excessive de drogues et d’alcool. Il souffrait de graves troubles psychiatriques. Un mois avant sa mort, un trouble de la personnalité de type «état limite» lui avait été diagnostiqué. Dans son rapport, le psychiatre qui l’avait évalué avait souligné sa «dangerosité»…