On vient de l’apprendre. Quincy Jones, musicien et producteur emblématique, est décédé dans la nuit du 3 au 4 nombre à l’âge de 91 ans. L’annonce a été faite par sa famille via un communiqué. Quincy Jones est décédé à son domicile, dans le quartier Bel Air de Los Angeles, entouré de sa famille.
« Ce soir, le cœur plein mais brisé, nous devons partager la nouvelle du décès de notre père et de notre frère Quincy Jones », a déclaré la famille dans son communiqué. « Et même s’il s’agit d’une perte incroyable pour notre famille, nous célébrons la belle vie qu’il a vécue et savons qu’il n’y en aura jamais un autre comme lui. »
Compositeur, producteur, et arrangeur américain légendaire, connu pour son influence énorme dans le monde de la musique, ses contributions ont touché plusieurs genres, allant du jazz à la pop pop. Quincy Jones a collaboré avec des artistes tels que Ray Charles, Frank Sinatra, et bien sûr Michael Jackson, sur les albums Off the Wall ( 1979), Thriller (1982) et Bad (1987). Sa carrière, qui s’étend sur plus de sept décennies, a été marquée par de nombreux prix et distinctions, dont 28 Grammy Awards…