Alors qu’une alerte enlèvement a été déclenchée hier, Célya, une fillette de 6 ans, ayant disparu en Seine-Maritime, le corps de la petite fille a été retrouvé. Son beau-père a été arrêté et placé en garde-à-vue. Ce samedi, le procureur de la République à Rouen, Frédéric Teillet, a donné des détails sur la mort de la fillette. Et ils sont glaçants.
Le procureur a en effet déclaré : « La diffusion d’une alerte enlèvement a permis de repérer rapidement le véhicule, à quelques kilomètres du domicile familial, à la lisière d’un bois. Le crâne de l’enfant a été fracassé et il y a des lésions sur l’ensemble du corps et certaines post-mortem. Un scanner et une autopsie seront réalisés lundi. L’intervention directe et traumatique d’un tiers dans le décès de l’enfant est certain. Le concubin de la mère de Célya a été arrêté ce matin, dans le bois. Il était avec un couteau mais s’est laissé interpeller. La maman de Célya a indiqué que son compagnon souffre de problèmes psychologiques et fume de la drogue.
Hier soir, après un différent il a jeté la fillette au sol et aurait saisi un couteau et se serait aussi attaqué à la maman avant de s’enfuir avec la fillette. »
À noter que le beau-père de la petite fille a 42 ans et a été condamné à cinq reprises depuis 2019, pour des histoires de stupéfiants, mais jamais our des faits de violence. La maman de Célya a indiqué qu’il n’a jamais été violent, mais qu’il a eu un coup de folie et qu’il avait consommé de la cocaïne dans la journée…