Le candidat a la primaire de la Droite et du Centre a répondu aux critiques le concernant, notamment celles le décrivant comme un homme politique « ennuyeux ».
Ennuyeux Alain Juppé ? Pas si sûr… Dans un documentaire diffusé sur France 3 ce lundi 3 octobre, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la Droite et du Centre a répondu aux critiques, notamment celle le décrivant trop lisse.
Et pour répondre à la question de Franz-Olivier Giesbert : « Aux gens qui disent ‘Juppé il est très conventionnel, qu’est-ce qu’on va se faire chier…’? », l’édile bordelais n’y va pas par quatre chemins : « Je les emmerde ! Moi, je ne m’emmerde pas dans la vie alors s’ils se font chier avec moi, qu’ils aillent voir ailleurs ! »
Alain Juppé poursuit : « Est-ce qu’on élit un président de la République pour qu’il vous fasse marrer ? Non. ce genre d’argument est insoutenable. J’entends dire ‘avec qui partiriez-vous sur une île déserte’. On ne demande pas quelqu’un pour partir sur une île déserte, on demande quelqu’un pour conduire le pays ».
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.