Agressé, l’avocat de Salah Abdeslam ferme son cabinet

Entrevue 1

Sven Mary, l’avocat chargé d’assurer la défense de Salah Abdeslam, a été victime d’une agression mardi. S’il affirme vouloir continuer à défendre son client, l’homme de loi a préféré fermer son cabinet par sécurité.

 

Si la loi assure à chacun le droit à un avocat en vue d’un procès, défendre un terroriste n’est pas chose aisée. C’est ce que Sven Mary découvre actuellement en représentant Salah Abdeslam, principal suspect des attentats du 13 novembre, arrêté en Belgique il y a une semaine. Comme il l’explique dans les colonnes du quotidien Belge Le Soir, l’avocat a été agressé mardi soir par un homme lui reprochant de défendre le terroriste.

Si l’avocat a pris le dessus sur l’assaillant, le mettant ainsi en fuite, il a tout de même décidé de fermer son cabinet « pour assurer la sécurité de mes collaborateurs ».

Lundi, lors d’un entretien à BFMTV, Sven Mary avait confié avoir reçu entre 400 et 500 messages de menaces en grande partie venus de France.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail