Affiches antisémites: Cyril Hanouna porte plainte contre LFI

Entrevue 1

Cyril Hanouna a annoncé, par l’intermédiaire de son avocat, Me Stéphane Hasbanian, son intention d’engager des poursuites judiciaires contre La France Insoumise. Cette décision fait suite à la diffusion par LFI d’une affiche mettant en scène l’animateur, laquelle a suscité des accusations d’antisémitisme. Me Hasbanian a déclaré : « Nous préparons des actions judiciaires », invoquant une « atteinte à l’image » de son client et précisant réfléchir à « d’autres actions liées à l’antisémitisme ». 

La polémique a conduit LFI à modifier le visuel incriminé, initialement partagé sur ses réseaux sociaux, après la levée de boucliers provoquée par sa diffusion. L’affiche appelait à une mobilisation contre l’extrême droite, mais la représentation de Cyril Hanouna faisait clairement référence à des affiches diffusées par l’Allemagne pro-nazie durant la guerre.

La modification de l’affiche par LFI, qui a remplacé Hanouna par Pascal Praud comme pour noyer le poisson, avant de carrément retirer ladite affiche, n’a pas convaincu grand-monde et n’a logiquement pas apaisé les tensions. Cyril Hanouna confirme donc sa volonté de porter l’affaire devant la justice, estimant que cette affiche revêt un caractère antisémite inacceptable.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail