Affaire Pierre Palmade : son procès fixé au 20 novembre

Entrevue 1

Le 20 novembre 2024 à 9h, Pierre Palmade sera jugé à Melun, comme viennent de le rapporter nos confrères de CNews. En mars dernier, le parquet de Melun avait demandé que l’acteur soit renvoyé en procès pour blessures et homicide involontaire, un an après l’accident grave qu’il avait causé en Seine-et-Marne alors qu’il était sous l’influence de stupéfiants. Le procureur Jean-Michel Bourlès n’avait pas souhaité expliquer en détail les raisons des qualifications pénales retenues dans le réquisitoire final.

Le procureur avait demandé le renvoi en procès du comédien de 55 ans, mais pas des deux hommes qui étaient avec lui dans le véhicule. Le 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a heurté un véhicule venant en sens inverse.

L’accident a causé des blessures graves à trois personnes en plus de l’acteur : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans, et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu le bébé qu’elle attendait après la collision. Une expertise médicale a déterminé que le bébé que portait la passagère enceinte – laquelle a subi une césarienne immédiatement après l’accident – était mort avant de naître et ne pouvait donc pas être juridiquement considéré comme une personne humaine.

Circonstance aggravante : Pierre Palmade avait passé trois jours à consommer des drogues sans dormir avant de prendre le volant avec ses deux passagers…

Thumbnail