Caroline Darian, fille du couple Dominique et Gisèle Pélicot, participe actuellement à un documentaire consacré aux viols de Mazan et au phénomène de la soumission chimique, a confirmé France Télévisions.
Intitulé “Soumission chimique, que la honte change de camp”, ce projet réalisé par Linda Bendali et produit par CAPA sera diffusé prochainement sur le service public.
Le film donne la parole à plusieurs victimes, dont Gisèle Pélicot. Caroline Darian, qui affirme également avoir été droguée et abusée par son père Dominique Pélicot, y livre son témoignage. Déjà entendue dès l’ouverture du procès débuté le 2 septembre, Caroline – connue sous son nom de plume après la parution de son livre “Et j’ai cessé de t’appeler papa” – a déclaré qu’elle « essayait de se reconstruire », décrivant sa vie comme « suspendue depuis quatre ans ».
Le procès des viols de Mazan, très médiatisé à l’échelle internationale, arrive à son terme devant la cour criminelle de Vaucluse. Lors des dernières plaidoiries, la défense des accusés a cherché à se dissocier de la « tornade » entourant cette affaire et les débats sociétaux sur les rapports hommes-femmes.
En revanche, le ministère public, dans un réquisitoire présenté mercredi, a exhorté les jurés à rendre un verdict porteur d’« espoir » pour les victimes de violences sexuelles, soulignant l’importance d’un message fort pour l’avenir.