Mis en examen pour viol en 2021, Ary Abittan a obtenu ce mardi soir un non-lieu de la part des juges d’instruction. L’acteur, connu pour son rôle dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, était accusé par une jeune femme, âgée de 23 ans au moment des faits, de lui avoir imposé une pratique sexuelle qu’elle ne désirait lors d’une soirée au domicile de l’acteur, le 30 octobre 2001.
Pour rappel, la plaignante fréquentait Ary Abittan depuis deux ans au moment des faits. Durant la procédure, la jeune femme avait décrit l’acteur comme quelqu’un « d’obsédé » par la pratique de la sodomie, à laquelle elle se refusait, mais que, selon ses dires, l’acteur l’aurait forcée à pratiquer.
Suite au non-lieu prononcé par la justice, l’avocate de l’accusé, Caroline Toby, s’est dit « ravie », déclarant « J’espère qu’il pourra enfin se consacrer à sa carrière et que le cinéma lui tendra la main à nouveau », puis ajoutant : « Cette ordonnance de non-lieu intervient à l’issue d’une enquête menée par deux juges d’instruction. Il y a eu de nombreuses auditions, expertises, interrogatoires. Rien n’a été laissé de côté. »
De son côté, maître Charlotte Plantin, avocate de la plaignante, a annoncé faire appel du non-lieu.