Les chaînes de télévision en Argentine ont diffusé des images des deux rugbymen français arrêtés, relayées par France 2. Sur ces images, on peut voir Hugo Auradou et Oscar Jegou marcher dans un couloir, menottés et les mains dans le dos. En pleine tournée d’été, ces deux joueurs du XV de France ont été appréhendés en Argentine. Ils sont accusés d’avoir agressé une femme dans un hôtel de Mendoza dans la nuit du 6 au 7 juillet, après le match des Bleus contre les Pumas. Selon la presse argentine, il s’agit de Hugo Auradou de la Section Paloise et d’Oscar Jegou du Stade Rochelais, âgés de 20 et 21 ans respectivement.
La plainte pour agression sexuelle a été déposée le 7 juillet en fin d’après-midi. D’après une source judiciaire locale, la victime a fourni une déclaration longue et détaillée. Elle a immédiatement été examinée par un médecin légiste, et les premières constatations semblent corroborer son récit.
La justice a ordonné la détention des deux joueurs, qui seront ensuite escortés sous surveillance policière vers la ville de Mendoza. Ils y seront officiellement mis en examen et pourront désigner leurs avocats pour assurer leur défense.
L’équipe de Fabien Galthié devait quitter l’Argentine hier pour se rendre en Uruguay, dans le cadre de la suite de leur tournée en Amérique du Sud. « Il y a une enquête en cours. Nous n’avons pas encore tous les détails, car nous venons d’arriver à Buenos Aires », a déclaré le président de la Fédération Française de Rugby Florian Grill…
S’ils sont déclarés coupables, Hugo Auradou et Oscar Jedou risquent 20 ans de prison… Ils sont à ce jour présumée innocents.