Le ministre de l’Économie et des Finance Bruno Le Maire, s’est retrouvé impliqué dans un accident de la circulation vendredi soir dans le 6e arrondissement de Paris.
L’incident est survenu ce vendredi aux alentours de 19h30 alors que Bruno Le Maire conduisait son véhicule personnel après avoir quitté son ministère. Selon des informations policières et des membres de l’entourage ministériel, le ministre aurait été impliqué dans une collision avec un cycliste qui aurait enfreint un feu rouge.
Le cycliste, dont l’identité n’a pas été révélée dans l’immédiat, aurait subi des blessures, notamment à l’arcade sourcilière, et pourrait souffrir d’un traumatisme crânien, selon une source policière. Il a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers l’hôpital Cochin pour recevoir les soins nécessaires.
En revanche, Bruno Le Maire n’a pas été blessé dans l’accident. Conformément aux procédures standard, le ministre a été soumis à un test d’alcoolémie et à un dépistage de drogues sur les lieux de l’accident. Les résultats de ces tests se sont avérés négatifs, confirmant qu’il n’était pas sous l’influence de substances intoxicantes au moment de l’incident.
Une source proche du ministre a déclaré que Bruno Le Maire avait pleinement coopéré avec les autorités en répondant à toutes leurs questions. L’entourage du ministre a également souligné qu’il n’était en aucun cas responsable de l’accident, insistant sur le fait que le cycliste aurait franchi un feu rouge, entraînant la collision.
L’enquête sur les circonstances exactes de l’accident est en cours, et des témoins oculaires ainsi que des expertises techniques seront probablement sollicités pour établir les responsabilités de chacune des parties impliquées.