Alors que la question se pose du maintien poste de Paulo Fonseca, 1 mois après son arrivée, non pas à cause de mauvais résultats mais parce qu’il vient d’être suspendu 9 mois par la commission de disciplone, le propriétaire de l’Olympique lyonnais lui envoie un vibrant message.
Sur son compte Instagram, en story, l’Américain John Textor a décidé de s’adresser publiquement à son coach. Et de faire une pierre, deux coups. « Joyeux anniversaire Paulo ! Je suis à tes côtés aujourd’hui, et pour toujours. Tu as fais une erreur… Tes excuses étaient sincères… et ta punition est clairement trop sévère. Tu es la bonne personne pour l’OL et nous persévérerons »
Un message d’anniversaire, un autre pour annoncer « persévérer » à ses côtés. « Je suis à tes côtés pour toujours« … Les paroles des présidents de club de football n’engagent qu’eux. Et elles sont souvent contredites dans les jours, semaines ou mois qui suivent. Mais au 6 mars 2025, malgré son absence de banc de touche jusqu’au 30 novembre 2025, Paulo Fonseca peut pour l’instant inscrire son avenir à Lyon. C’est déjà ça.
Sa longue suspension fait suite à son coup de sang en fin de match OL-Brest (2-1), le week-end dernier. Le Portugais avait été coller son front contre celui de l’arbitre Bastien Millot, alors que ce dernier partait en direction du VAR vérifier une faute dans la surface de réparation.
