Le 26 décembre 2024, TF1 a rendu hommage à Arthur pour ses 30 ans de télévision, dans une documentaire inédit intitulé Arthur, l’enfant de la télé. Le programme retraçait le parcours de celui qui a marqué des générations avec des émissions devenues cultes.
Durant la soirée, le documentaire a révélé une anecdote longtemps restée secrète sur l’émission À Prendre ou à Laisser. Arthur a levé le voile sur l’identité du mystérieux banquier, dont la voix résonnait dans le programme. Et derrière ce rôle se cachait en réalité non pas un banquier mais Laurent Zeitoun, membre de l’équipe de production. “Je suis le banquier des boîtes d’À Prendre ou à Laisser. Normalement, je n’existe pas, c’est la première fois que je le dis”, a-t-il confié face aux caméras.
Par ailleurs, Arthur est revenu sur l’impact émotionnel que ce jeu télévisé a eu sur lui. “J’ai terminé plusieurs fois l’émission en larmes. Je m’étais vraiment attaché aux candidats. On discutait, on mangeait ensemble à la cantine. On passait des heures sur le plateau”, a-t-il expliqué. Il a poursuivi en évoquant des souvenirs marquants : “Je peux vous dire que lorsqu’un candidat échangeait une boîte à 500 000 euros contre une boîte à un euro, je n’en dormais pas de la nuit…” Sans doute comme bon nombre de candidats heureux ou malheureux…