Les fan-zones des JO à Paris sont transformées en lieux de loisirs avant les Jeux paralympiques

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont laissé place à une période d’attente avant l’arrivée des Jeux paralympiques à la fin du mois d’août. Pour occuper les Parisiens en attendant, la mairie de Paris a trouvé une solution originale : transformer les fan zones en lieux de loisirs estivaux, proposant notamment des séances de cinéma en plein air, une activité très appréciée en été.

Dans un communiqué publié le 12 août, la mairie a annoncé que plusieurs fan zones qui avaient servi de lieux de rassemblement pendant les Olympiades resteront ouvertes au public, mais avec une programmation différente. Des projections gratuites de films sont prévues à divers endroits emblématiques, comme la Terrasse des Jeux, le Parvis de l’Hôtel de Ville, les Arènes de Lutèce et la Place Saint-Sulpice.

https://www.paris.fr/pages/dans-tout-paris-les-sites-de-festivites-celebrent-les-jeux-en-images-28037

Les cinéphiles auront de quoi se divertir. Parmi les films projetés, les spectateurs pourront se replonger dans l’univers de Kung Fu Panda, qui sera diffusé sur le parvis de l’Hôtel de Ville le mercredi 21 août à 18 heures. Les fans de basketball ne seront pas en reste avec la projection du film Space Jam, mettant en vedette Michael Jordan, le même jour à 16 heures Place Saint-Sulpice. Pour ceux qui préfèrent une comédie française, Astérix et Obélix aux Jeux olympiques sera à l’affiche le mardi 27 août aux Arènes de Lutèce.

En plus de ces séances de cinéma, d’autres activités sont prévues pour rythmer cette période de transition, comme des séances de sport en plein air. Une belle manière de patienter tout en profitant de l’ambiance festive qui continue de régner à Paris avant les Jeux paralympiques.

Alice Leroy