« À jamais les premiers » : La statue géante de Bernard Tapie et des joueurs de l’OM 1993 prête pour le printemps 2025

Entrevue 1

Cela prend forme. Annoncée en octobre 2022, l’arrivée d’une statue géante à l’effigie de Bernard Tapie et de joueurs de l’Olympique de Marseille champions d’Europe 1993 est désormais une réalité. Baptisée « À jamais les premiers », elle fait déjà la fierté du peuple olympien.

Le fils de l’illustre boss de l’OM, Laurent Tapie, a donné des nouvelles du projet. Les premières images ont été diffusées. Forcément, sur les réseaux sociaux, certains sourient de la ressemblance parfois curieuse entre les sculptures et la réalité. C’était déjà arrivé à Cristiano Ronaldo et dernièrement au basketteur Dwyane Wade

C’est Joel Vergne qui a réalisé les éléments de cire. Devenus éléments de bronze. On peut suivre sur son compte Instagram les avancées de ses travaux. Basile Boli, Eric Di Meco, Franck Sauzée et Marcel Desailly accompagneront à jamais l’ex-président de l’OM. La statue de Didier Deschamps est en cours de finalisation également.

Pour la date exacte où sera dévoilée la statue géante, il faudra repasser : « Quelque part entre avril, si on peut faire un beau match, ou le 26 mai« , estime Laurent Tapie. Le 26 mai, un symbole qui paraît si logique.

Laurent Tapie a aussi réagi au micro de BFM Marseille Provence au début de saison correct de l’Olympique de Marseille, 3e. Il ne s’enflamme pas : « Quand vous finissez 9e avec le deuxième budget de France, on ne peut pas dire que vous êtes bons. Espérons que cette année, il fasse 2e et là, il sera à son vrai niveau. »

Thumbnail