À 20 ans, il gagne 9 millions d’euros à la loterie… mais retourne travailler le lendemain

Entrevue 1

James Clarkson, un jeune Britannique de 20 ans originaire de Carlisle, a remporté 7,5 millions de livres (près de 9 millions d’euros) lors du premier tirage de la loterie en 2025. Mais ce gain extraordinaire ne l’a pas détourné de son quotidien. Dès le lendemain, il a repris son travail d’ingénieur gazier en apprentissage, affirmant qu’il est « trop jeune pour arrêter de travailler ».

Le jeune homme a découvert son incroyable victoire après avoir passé une nuit chez sa petite amie. « Quand j’ai vu que j’avais les six bons numéros, je n’y ai pas cru », raconte James. Sa compagne, à moitié endormie, a d’abord douté de son succès. Ce n’est qu’en retournant chez ses parents et en confirmant son gain auprès de la Loterie Nationale que la nouvelle a pris tout son sens.

Pour célébrer, James a organisé un dîner avec champagne en famille et réservé des vacances au Cap-Vert. Il a également prévu de rembourser l’hypothèque de ses parents, d’acheter un abonnement pour la saison de Manchester City et de s’offrir une voiture neuve. Mais malgré ces projets, il insiste : « Je ne vais pas arrêter de travailler. J’ai besoin d’un but dans la vie ».

James est conscient que sa décision de continuer à travailler peut surprendre. « Certains pensent sûrement que je suis fou, mais mon père m’a appris que de nombreux millionnaires continuent de travailler. Il faut une raison pour se lever chaque jour », explique-t-il. En effet, dès le lendemain de son gain, il était de retour sur le terrain, en plein froid, à réparer des canalisations bouchées.

Outre ses plaisirs personnels, James se montre généreux. Sa priorité est d’aider ses proches, en particulier ses parents, qu’il considère comme essentiels à son succès. « Cette victoire, ce n’est pas que pour moi. Je veux être sûr que toute ma famille en profite », conclut-il avec humilité. Un exemple de simplicité et de détermination qui inspire, montrant que même avec 9 millions d’euros, certains gardent les pieds sur terre.

Thumbnail