URGENT – Mort du fils de Yannick Alléno : le verdict vient de tomber pour le chauffard qui avait tué Antoine, 24 ans, en 2022

28 novembre, 2024 / Jerome Goulon

Ce jeudi, le tribunal vient de rendre son verdict très attendu dans l’accident de la route qui a coûté la vie à Antoine Alléno, fils du chef étoilé Yannick Alléno. Reconnu coupable d’homicide involontaire et de blessures involontaires, Franky D., âgé de 27 ans, a été condamné à sept ans de prison. Le chauffard a également vu son permis de conduire retiré pour une durée de cinq ans, avec interdiction de le repasser durant cette période. En octobre dernier, le parquet avait requis huit ans d’emprisonnement. Lors de son procès, le prévenu avait exprimé des remords, admettant avoir commis «l’irréparable ».

Antoine Alléno, fils du célèbre chef étoilé Yannick Alléno, avait trouvé la mort le 8 mai 2022, à seulement 24 ans, dans des circonstances tragiques.

Ce soir-là, Franky D., en état d’ébriété et sans permis de conduire, avait pris le volant d’une voiture volée. Il roulait à 120 km/h en plein Paris. Perdant le contrôle de son véhicule, il avait percuté successivement un VTC, un taxi, puis un scooter sur lequel se trouvaient Antoine Alléno et sa passagère, dans le 7e arrondissement de la capitale. Si cette dernière avait survécu à l’accident, Antoine Alléno, projeté violemment, avait succombé à ses blessures, à seulement 24 ans…